Corrèze: Deux adolescents noyés

, Corrèze: Deux adolescents noyés

La terrible attente des parents de Vincent, 13 ans, et Kevin, 15 ans, disparus depuis alors qu’ils étaient partis à la pêche, a pris fin de la façon la plus tragique qui soit. Les enquêteurs ont en effet repêché matin dans le lac artificiel des Bariousses le corps sans vie du plus jeune des deux adolescents, qui ne savait apparemment pas nager. Quelques heures plus tard, le cadavre de son camarade était également retrouvé à quelques centaines de mètres de là, toujours dans le lac. Habitués des lieux, où ils avaient pris l’habitude de pêcher ensemble, les deux adolescents se sont noyés dans les eaux très froides du lac, après que le canoë sur lequel il naviguait se fut vraisemblablement retourné.

Publicité

C’est d’ailleurs la fragile embarcation qui, la première, a été retrouvée, matin, laissant craindre le pire aux enquêteurs. Alors que les policiers, prévenus dès soir, se refusaient d’abord à écarter l’hypothèse de la fugue ou de l’enlèvement, la perspective d’un accident se dessinait plus nettement. Un important dispositif de recherches avait été déployé dans les environs, et les enquêteurs avaient fait procéder à la vidange du lac. C’est alors que le canoë avait été repéré, près du barrage bétonné qui ferme l’étendue d’eau. Les espoirs de retrouver les deux jeunes amis en vie devenaient de plus en plus minces.

La suite après cette publicité

Selon RTL, les deux adolescents avaient « emprunté » le canoë, laissé à l’abandon près d’une maison elle-même délabrée, sur les rives du lac des Bariousses. Les adolescents auraient alors navigué dans une partie du lac interdite à tout type d’embarcation en raison de sa proximité avec la centrale hydraulique d’EDF. Toujours selon la radio, un lâché aurait d’ailleurs eu lieu dans la soirée, sans que l’on sache si les mouvements d’eau provoqués à la surface du lac sont à l’origine du chavirage des jeunes adolescents. L’enquête judiciaire, ouverte après la découverte des deux corps, devra faire la lumière sur les circonstances du drame.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également