, Il tire avec un arc artisanal sur une œuvre dans la cathédrale de Tulle, un Périgourdin devant la justice

Il tire avec un arc artisanal sur une œuvre dans la cathédrale de Tulle, un Périgourdin devant la justice

, Il tire avec un arc artisanal sur une œuvre dans la cathédrale de Tulle, un Périgourdin devant la justice

Il était 17 heures quand les bénévoles de la cathédrale ont constaté la présence de la flèche plantée dans la tapisserie, dont la valeur est estimée à plusieurs millions d’euros. Pendait à son extrémité un petit message calligraphié, dont le vicaire général a reconnu l’auteur, un homme « fragile » qui lui avait, par le passé, déjà écrit plusieurs lettres étranges. « C’est un homme qui est venu plusieurs fois à la cathédrale, un homme qui se cherche, qui a changé de religion à plusieurs reprises et qui entretient un rapport particulier avec elles », analyse le père Risso, vicaire général du diocèse de Tulle.

Police technique et scientifique

Les techniciens de la police technique et scientifique (PTS) se sont déplacés sur les lieux de l’incident. L’homme a pu être confondu par une patrouille de police en fin de journée.

Sur le même sujet

Pendant sa garde à vue, le Périgourdin a reconnu les faits, qu’il a justifiés par « sa posture d’homme mystique ».

2 juin, le tribunal correctionnel de Tulle a décidé de renvoyer le procès du sexagénaire au 10 juillet, le temps qu’un médecin psychiatre puisse rendre une expertise psychiatrique.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également