Balade en haute Corrèze pour l’Automne
Seilhac. Sortie de l’automne seilhacois. À l’initiative de Danielle Jeammie, qui avait organisé une rencontre avec l’amicale Lou Cantou de Neuvic d’Ussel, trente adhérents de l’Automne seilhacois ont dernièrement pris la route de la haute Correze. Accueilli par Ève Aldrige, présidente de Lou Cantou, et par un petit-déjeuner, le groupe s’est rendu au musée Henri-Queuille, découvrant les hauts lieux de la Résistance et les faits qui se sont déroulés en haute Corrèze pendant la Seconde Guerre mondiale. Un moment plus léger a suivi avec l’exposition du jouet de Neuvic, des jouets dus à l’artiste André Turlais et produits par l’atelier des mutilés et veuves de guerre.
L’après-midi a été consacré à la découverte de la chapelle Penacorn, du cadran solaire analemmatique de Sérandon, et du site grandiose de Gratte Bruyère, d’où les visiteurs ont admiré les gorges de la Dordogne. La journée s’est terminée avec le chant des Gabariers.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.