, Banksy : l’artiste va organiser une exposition officielle, la première depuis 14 ans

Banksy : l’artiste va organiser une exposition officielle, la première depuis 14 ans

, Banksy : l’artiste va organiser une exposition officielle, la première depuis 14 ans

L’artiste de street art mondialement connu Bansky a toujours su faire de parler de lui, notamment par son art. Multipliant les œuvres coups de poing et engagées, l’artiste n’a que faire des règles et s’est réinventé au fil des années.

Bansky, un artiste engagé

On a pu le voir il y a quelques mois avec son œuvre exposée en Ukraine pour dénoncer la guerre ukraino-russe ou encore celle exposée dans la nature qui dénonçait les violences conjugales faites aux femmes à l’occasion de la journée internationale des femmes. Toujours à contre-courant, l’artiste dénonce des faits de société et invite les visiteurs à se questionner sur le monde qui les entoure. Si ces œuvres fascinent, son identité à lui intrigue encore plus. En effet, depuis le début de sa carrière, Bansky reste anonyme et n’a jamais dévoilé son identité.

Aujourd’hui, plus de 10 ans après sa première exposition officielle, c’est sur son compte Instagram que l’artiste a souhaité annoncer une bonne nouvelle à ses fans ce 15 juin 2023. Intitulée « Bansky : Cut and Tun », cette exposition va voir le jour le 18 juin à la galerie moderne de Glasgow en Écosse. Cette nouvelle retentissante dans le monde du street art n’a pas manqué de ravir les fans qui pourront jusqu’au 28 août découvrir de nouvelles œuvres de l’artiste. Toutefois, pour assister à cette exposition, les visiteurs devront respecter des règles bien précises. « Aucune photo n’est permise dans l’exposition. Votre téléphone devra être placé dans une pochette fermée pendant toute la durée de l’exposition. […] Un polaroïd souvenir pourra être pris gratuitement par un membre de l’équipe », précise le communiqué de l’exposition.

Vidéo du jour :

Pour autant, certains clichés de l’intérieur de l’exposition circulent déjà grace à des journalistes présents lors de l’avant-première. À peine annoncé, l’engouement autour de cette exposition est tel que tous les billets ont été vendus, toutefois n’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet qui promet de mettre « de nouveaux créneaux de vente » très rapidement.

Une plongée dans les coulisses du travail de Bansky

Cette exposition est très particulière puisque c’est une plongée même au cœur du travail de l’artiste Bansky. Les visiteurs pourront déambuler à travers les différents pochoirs qui lui ont permis de réaliser ses très célèbres fresques murales qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Les visiteurs auront également la chance de découvrir le mécanisme placé à l’intérieur du cadre qui avait déchiqueté le célèbre tableau « Girl with à balloon » lors de sa vente aux enchères en .

« Je les ai gardés bien cachés pendant des années, conscient que ce seraient des pièces à conviction évidentes au cas où je sois accusé de dégradations criminelles. Cette époque semble passer, alors je les expose comme des œuvres d’art dans un musée », explique l’artiste Bansky à propos sur son désir d’exposer ses années de travail. Quoi qu’il en soit, n’attendez plus pour découvrir les œuvres d’un des artistes modernes les plus fascinants de notre génération.

[embedded content]

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également